La géolocalisation au service du permis de conduire

Depuis quelques temps on voit apparaître sur la toile de nouvelles offres pour les candidats au permis de conduire. Avec leurs formules discount, certains entrepreneurs sont prêts à tout pour faire baisser les prix et comptent sur les nouvelles technologies pour réussir.

De nouvelles méthodes

Le permis de conduire est sans doute l’un des sésames les plus convoités dès que l’on atteint la majorité. Ce synonyme de liberté est aussi un outil indispensable dans le monde du travail, seulement les tarifs pratiqués par les auto-écoles classiques en refroidissent souvent plus d’un. Conscients qu’il y a une place à prendre dans ce domaine, les sociétés proposant des permis de conduire discount se multiplient. C’est par exemple le cas d’Ornikar, un nouveau type d’écoles qui propose des méthodes permettant d’abaisser les coûts. Le code par exemple, se révise à distance, les exercices se trouvent en ligne. Concernant la conduite, chaque moniteur est indépendant et emprunte sa propre voiture. Les élèves utilisent alors un système de géolocalisation de véhicules comme il en existe dans bon nombre d’entreprises disposant d’une flotte, pour localiser et réserver les instructeurs de leur choix.

La géolocalisation permet aussi aux élèves de trouver un moniteur libre dans sa ville ou les départements voisins, chose jusque là impossible dans une auto-école classique, et sans avancer de nouveaux frais.

La géolocalisation, source d’économies

C’est entre autres grâce à la géolocalisation que le permis discount peut exister. La mise en relation de candidats et de moniteurs proches géographiquement permet à chacun d’y trouver son compte. On estime d’ailleurs que l’élève bénéficie de 50% de remise par rapport à un permis passé dans une auto-école classique. Le moniteur quant à lui peut s’organiser et optimiser son temps au maximum ce qui lui permet d’exercer une activité plus rentables.

C’est aussi ce principe qui séduit les entreprises qui opte pour la géolocalisation. Dès lors que celles-ci possèdent une flotte de véhicules et des équipes en déplacement fréquents, elles peuvent à distance gérer les emplois du temps au mieux pour faire des économies sur le carburant ou encore aménager différemment les horaires de tous. A la clé, de réelles améliorations des conditions de travail, une rentabilité sans cesse augmentée et des clients plus satisfaits.

Après les entreprises et les auto-écoles, ce serait désormais au tour des assurances de s’intéresser à la géolocalisation, un moyen efficace d’intervenir en cas de problèmes.

Sources :

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