permis accéléré

Qu’est ce que le permis accéléré ?

Le permis accéléré est également connu sous l’appellation « permis intensif ». Il est très important de bien prendre en compte pas mal de choses avant de se lancer, c’est la raison de ce guide pratique. Comme son nom l’indique, le candidat doit passer une formation ultra rapide. Cette dernière est donc composée de 5 à 7 heures pour l’apprentissage du Code de la route. Il est donc possible selon les propositions des autos écoles de passer l’examen dès 2 à 4 semaines. La formation ne devrait donc pas dépasser 30 jours.

Le candidat sera ensuite invité à conduire le véhicule et la formation accélérée comprend plusieurs heures par jour. Ce rythme est tenu pendant deux semaines. Il est toutefois indispensable de respecter quelques règles imposées par la préfecture. Ainsi, le candidat ne pourra pas être présenté à l’examen s’il n’a pas conduit au minimum pendant 20 heures. En ce qui concerne le passage du Code de la route, il est nécessaire d’attendre un délai de 30 jours à compter de l’inscription dans une auto-école. Enfin, lorsque l’examen écrit aura été obtenu, le candidat devra une nouvelle fois patienter 15 jours pour passer l’épreuve du permis de conduire.

Le permis accéléré possède un réel avantage puisque les heures de conduite se déroulent avec trois candidats et un moniteur. Après avoir conduit pendant deux heures, l’élève devient passager et il peut ainsi apprendre des erreurs du conducteur. Cette formation peut toutefois avoir un inconvénient et il se trouve au niveau du prix. Généralement, le permis classique demande un budget estimé à 1300€, mais pour la formation accélérée, il faudra compter plusieurs centaines d’euros supplémentaires.

Il est nécessaire de se renseigner au préalable, car toutes les autos écoles ne proposent pas le permis intensif. Il faut effectuer une demande auprès de l’établissement pour savoir si cette prestation est disponible. Avant de se lancer dans une telle formation, il est conseillé d’avoir déjà quelques notions dans le domaine du Code de la route et de la conduite.

Qu'est ce que le permis accéléré ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Liste des guides disponibles

N'hésitez pas à lire nos autres guides et à donner votre avis. Votre avis est important pour continuer à les améliorer et à en écrire de nouveaux. Toutes les idées sont bonnes à prendre. Ci-dessous la liste des guides disponibles :

Une réflexion au sujet de « Qu’est ce que le permis accéléré ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *