Passer son permis à moindre coût : l’auto-école solidaire

Le prix du permis reste pour beaucoup un critère pour bien choisir son auto-école surtout à l’heure où l’on parle de crise économique et encore plus chez les nouvelles générations. C’est la raison pour laquelle Cédric Guillot et Emmanuelle Chipaux ont décidé de lancer une auto-école solidaire appelée EIC. Ces deux moniteurs ont utilisés la plateforme notrepetiteentreprise, partenariat entre la BGE et My Major Company, pour aider à financer leur projet.

Une formation moins chère mais pas de moindre qualité

Le prix de la formation au permis de conduire dans l’auto-école coûtera le même prix mais la part que le candidat devra financer sera régulée en fonction de ses revenus. Il ne s’agit donc pas d’une formation où la qualité sera moins bonne, où les moniteurs seront moins disponibles ou encore où les formations aux codes seront bâclées. L’auto-école proposera une formation complète avec des séances de codes avec les moniteurs, ainsi que les formations de à la conduite sur les route. L’objectif étant d’attirant les personnes qui ne peuvent malheureusement pas financer leur permis.

Cette auto-école en est encore au stade du financement et Emmanuelle et Cédric sont à la recherche de 3 000 euros. Ils prévoient l’achat d’un rétroprojecteur pour un montant de 500 euros environ et les 2 500 restant seront utilisée pour la location d’un véhicule d’auto-école à double commande pour les cours de conduite. Ce véhicule permettra de compléter la voiture qu’ils possèdent d’ores et déjà. Le financement atteint, les moniteurs pourront commencer leur aventure et développer leur concept d’auto-école solidaire.

Nous espérons que ce projet à fort potentiel se développera très rapidement et peut-être que nous verrons fleurir dans différentes villes de France des auto-écoles solidaires. Peut-être que vous passerez votre permis dans une auto-école très bientôt à Bordeaux.

Informations complémentaires sur BGE et My Major Company

La BGE ne vous dit peut-être rien, il s’agit du Réseau national d’appui aux entrepreneurs. Elle aide les créateurs d’entreprises à concrétiser des projets et les accompagnent durant les trois premières années d’exercices de l’entreprise.

La BGE s’est associé avec le site de financement participatif (ou crowdfunding) My Major Company. Ce site permet de faire financer par les internautes une idée, un projet. Lorsqu’un projet est déposé par un futur entrepreneur, le montant définit doit être collecté en trois mois maximum. Des contreparties peuvent être définies par l’entrepreneur afin d’aider à convaincre les internautes de financer le projet.

Liste des guides disponibles

N'hésitez pas à lire nos autres guides et à donner votre avis. Votre avis est important pour continuer à les améliorer et à en écrire de nouveaux. Toutes les idées sont bonnes à prendre. Ci-dessous la liste des guides disponibles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *