Réussir l’examen du code la route

Vous passez l’examen du code de la route demain ou dans un mois et le stress commence à monter. Lisez ce guide pratique et vous n’aurez plus l’angoisse du passage de l’examen du code de la route. Nous allons vous expliquer les choses à faire et à ne pas faire pour être sûre de ne pas dépasser les 5 fautes le jour J, ces 5 fautes qui seraient synonymes d’échec.

Qu’est-ce que le code de la route ?

Il s’agit de l’ensemble des dispositions législatives et réglementaires administrant la circulation sur la voie publique. Le code de la route a beaucoup changé depuis ses débuts sous Napoléon 1er, bien avant la naissance de l’automobile. C’est sous Napoléon que nous avons commencé à conduire à droite, puisque sous les roumains, la circulation se faisait à gauche. Au cours des siècles, le code s’est étoffé pour devenir ce qu’il est aujourd’hui.

Maximiser le nombre de tests dans dans votre auto-école

Nous le savons tous, le livre fourni pour apprendre le code de la route n’est pas suffisant. Il vous faudra faire de nombreux tests directement au sein de votre auto-école. Si celle-ci a bien été choisie, n’hésitez pas à utiliser notre classement des meilleures auto-écoles, vous devriez avoir un formateur à chaque séance de code pour vous expliquer les fautes que vous avez commise, afin de ne pas les répéter. C’est une des clés pour la réussite du code. Il faut y aller le plus souvent possible et faire un maximum de test.

Faire des tests directement chez vous avec les meilleurs ouvrages disponibles sur le marché

Il n’est pas toujours aisé d’aller tous les jours faire des tests d’examen de la route. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons vivement d’acheter des guides supplémentaires. Aujourd’hui, presque tous les manuels disponibles à la vente sont  livrés avec un CD-ROM à utiliser sur PC et MAC. Voici une petite sélection des meilleurs ouvrages.

Le meilleur d’entre eux est, sans conteste, Code Rousseau de la route B 2014, disponible au prix de 15,11€, contenait plus de 400 questions totalement inédites, ce guide vous permettra à coup sûr de décrocher votre code de la route. Il est livré avec un DVD mais aussi un accès au site Internet de la société, qui vous permettra d’avoir des questions toujours à jour.

Le second outil que nous vous conseillons est le Coffret code de la route 2014. Ce coffret complètera parfaitement le bouquin que votre auto-école vous a fourni lors de votre inscription. Disponible pour moins de 20€, ce coffret contient pas de moins de 3 DVD et sont bien évidemment conformes à la nouvelle réglementation 2014, tout comme le Code Rousseau de la route B 2014 (voir ci-dessus). Petit plus pour ce coffret, une application iPhone est offerte ; elle vous permettra de vous entrainer partout.

N’attendez plus !

Réussir l'examen du code la route, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Liste des guides disponibles

N'hésitez pas à lire nos autres guides et à donner votre avis. Votre avis est important pour continuer à les améliorer et à en écrire de nouveaux. Toutes les idées sont bonnes à prendre. Ci-dessous la liste des guides disponibles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *